#A vous de jouer #3R

DIY : Comment recycler des caisses en bois en meubles de déco ?

Florian07 Apr - 2 min de lecture

Les cagettes et caisses en bois sont des objets facilement recyclables. On te propose de transformer ces caisses en de véritables meubles de déco pratiques et authentiques. Pour t’inspirer, voici quelques idées.

Outils nécessaire pour le recyclage des cagettes : caisses en bois, pinces à dessin, peinture et/ou lasure pour bois

Pour une table de chevet minimaliste, tu peux utiliser une unique caisse que tu disposes comme telle, à laquelle tu peux aussi ajouter des roues. Le bois de la cagette apportera une touche de chaleur à ta déco.

Source : Le Journal de la Maison

Tu peux aussi créer un meuble de rangement. Il te suffit de disposer plusieurs caisses les unes sur les autres, en alternant une caisse posée dans le sens de la largeur et une autre dans le sens de la longueur. Ensuite, il te reste juste à garnir ce meuble avec des livres, des plantes vertes et une petite lanterne par exemple. Tu peux laisser les caisses seulement posées les unes sur les autres, néanmoins, si tu veux que la structure soit vraiment stable, tu peux utiliser des pinces à dessin pour maintenir les caisses entre elles.

Petit point positif et très pratique : les caisses sont modulables, ainsi, tu peux changer leur disposition à tout moment, pour créer et recréer ton meuble selon tes envies du moment.

Tu es libre de peindre tes caisses en n’importe quelle couleur ou bien les laisser brutes. Pour un effet vieilli, tu peux les peindre en gris et ajouter des touches de peinture blanches, effet garanti !

Petite astuce : pour que la couleur du bois garde tout son éclat, tu peux appliquer une à deux couches de vernis incolore ou légèrement teinté spécial bois. Cela permettra également à la poussière de ne pas s’accrocher et te facilitera l’entretien de tes nouveaux meubles 100% recyclés et uniques !

Et si tu te lasses de ta déco, tu peux toujours utiliser tes caisses pour planter des plantes aromatiques par exemple !