#Tendances

Pourquoi septembre est le meilleur mois pour voyager ?

Florian07 Sep - 3 min de lecture

Chez Vaovert, on en est sûr : le mois de septembre est la période idéale pour réserver son séjour en France ! Et si tu as encore quelques doutes sur le sujet, on est sûr que les raisons suivantes vont te convaincre !

· La météo est idéale
· Les prix sont moins chers
· La fréquentation est en baisse...
· ... Et les locaux sont de retour
· On passe la rentrée en mode teletravel

La météo est idéale

La fin de l’été est sûrement le meilleur moment pour en profiter. Et oui, il fait encore beau et c’est ni trop chaud, ni trop froid ! On est aussi loin des températures caniculaires du mois d’août que du coup de frais de l’automne. Aucun besoin de sortir les manches longues donc. Ou de limiter ses heures de sortie à cause de la chaleur. Quant aux nuits, elles sont plutôt fraiches : on peut donc dormir sans difficultés ! Bref, c’est le compromis parfait !

Les prix sont moins chers

Et oui, c’est quand même l’un des meilleurs arguments de la fin de saison. On trouve plus de disponibilités et les prix sont revus à la baisse. Mais ajoutons surtout à cela l’offre spéciale de Vaovert, qui va te permettre de t’offrir un long week-end… pour le prix d’un court week-end ! Et oui, pour tout séjour réservé et effectué avant le 15 octobre dans l’un de nos hébergements participants, on t’offre une nuit ! Retrouve tous les détails de l’offre sur le lien suivant : https://www.vaovert.fr/en-ce-moment/offre-speciale-ete-indien

La fréquentation est en baisse

La plupart des touristes sont partis ! C’est l’idéal pour enfin profiter de nos lieux de vacances favoris avec toute la liberté de mouvement qu’on aime ! Finis les moments où tu ne trouves plus un coin de sable libre pour poser ta serviette sur la plage ! Même chose pour l’attente interminable au restaurant. Ou encore les activités auxquelles on refuse quand on voit la file d’attente, les visites qu’on se dépêche de terminer parce qu’on a trop patienté pour rentrer, etc... Oublie tous ces inconvénients, cette fois tu en profites un maximum !

Et les locaux sont de retour

Et c’est quand même l’idéal pour s’immerger pleinement dans la destination que l’on visite. Tu pourras plus facilement rencontrer les habitants de la région visitée, découvrir les petits secrets qu’ils sont les seuls à connaître. Autrement dit, on fait plus de rencontres. Comme ce petit artisan authentique par exemple, qui part chaque année au mois d'août et que tu aurais raté si tu étais venu plus tôt... Et d'ailleurs ton hébergeur aussi pourrait bien être plus disponible et avoir plus de temps à te consacrer pour te conseiller, t’inspirer, peut-être même te raconter son histoire et te faire découvrir ses bonnes habitudes éco-responsables (et oui, c’est ça l’avantage de voyager avec Vaovert) !

Tester la mode du teletravel

Les derniers mois ont été marqués par la montée en puissance du télétravail. S’il faut assurément une connexion pour bien travailler, qui a dit qu’il fallait forcément rester chez soi ? Et si tu profitais de cette rentrée pour essayer la tendance grandissante du teletravel : ou comment associer le télétravail et la découverte d’un nouveau lieu de séjour ! Comme toujours, il y a un temps pour tout. La journée tu travailles. Et sur ton temps libre, tu vis comme un vacancier. L’idéal donc pour passer ta transition de l’été à l’automne…

Quelques bonnes raisons en plus (c’est offert par la maison) :

Les prochaines vacances approchent déjà

Les vacances de la Toussaint pour les plus chanceux ou simplement Noël, ce n’est plus qu’une affaire de quelques semaines. On en profite donc pour bien recharger les batteries maintenant.

On peut frimer devant les collègues

C’est le rush de la rentrée : tout le monde s’agite, tout le monde court, tout le monde n’en peut déjà plus… Sauf toi, quand tu reviens d’un super week-end en amis, en amoureux ou en famille !