#A vous de jouer

NOTRE SOLUTION ANTI-DÉPRIME

Florian17 Jan - 3 min de lecture

Le Blue Monday ? Très peu pour Vaovert et sa communauté d’éco-voyageurs ! Et grâce à nos Copains du Mois, on va t’éviter le petit coup au moral du troisième lundi de janvier, en te proposant tout simplement de remporter un séjour dans les Pyrénées-Orientales. EVI HOB t’invite à découvrir son « Hob Alenya ».

Un séjour de 2 nuits pour 2 personnes (hors vacances scolaires et jours fériés) avec petit déjeuner et accès au spa privatisé pour 1 heure, en chambre double supérieure (avec terrasse) à gagner sur Instagram !

EVI HOB et Vaovert, c’était une association évidente tant nous partageons les mêmes valeurs.  Car derrière la création d’EVI HOB, il y a d’abord la croyance d’Emmanuelle, Franck et Sophie en un nouveau mode de voyage : responsable, local et artisanal. Ils ont donc décidé de mettre toutes ces valeurs au cœur d’un concept mixant hébergement, restauration et tiers lieux en zone rurale.

Des hôtels à taille humaine

Leur aventure entrepreneuriale débute aussi autour d’un constat : 72% des hôtels en France sont des établissements de moins de 50 chambres. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à être délaissés au profit de structures de masse. Or c’est tout le tissu économique local qui en souffre. Un des engagements d’EVI HOB est donc de redonner vie à ces sites touristiques en proposant une expérience innovante et immersive pour les voyageurs en quête d’authenticité.

Des lieux hybrides entre Hôtel et Auberge

EVI donc parce que tout a été une question d’évidence dans le projet : la rencontre des associés, le concept et les séjours. Et HOB car c’est la contraction d’Hôtel + Auberge, autrement dit un lieu de passage, de séjours, de vacances qui promet la qualité des hôtels et l’authenticité et la convivialité des auberges. « Authentique, convivial et local »: c’est ce qui guide toutes les actions d’EVI HOB.

Et dans la réalité, comment cela se traduit ? Et bien, les hobs sont tout simplement des lieux de vie ouverts à tous et toutes, qui permettent la rencontre entre le « hobeur » en voyage et les habitants. Et ça, forcément chez Vaovert, on adore ! Ainsi on y retrouve (entre autres) un concept hôtelier lifestyle pensé avec l’esprit d’une maison, un chef cuisinier qui promet une cuisine locale pour faire voyager les papilles, des jeux authentiques, des espaces de bien-être ou de créativité et également de nombreux évènements…

On t’invite à découvrir « Hob Alenya »

Le premier Hob de France est né à Alenya dans les Pyrénées-Orientales et il s’appelle naturellement « Hob Alenya » ! C’est dans cet hébergement qu’on te fait gagner un séjour de 2 nuits pour 2 personnes sur notre compte Instagram ! Tout près de la frontière avec l’Espagne, tu seras plongé dans l’univers de la Catalogne française et tu bénéficieras d’un emplacement privilégié et d’un ensoleillement exceptionnel ! Le « Hob Alenya », c’est

  • Des cocons pour tous les goûts, avec ou sans terrasse, baignoire ou douche, lit double ou twin
  • Une piscine olympique ouverte toute la journée, dès les premiers rayons du soleil
  • Un terrain de pétanque, pour les meilleurs ou les débutants
  • Une terrasse cosy mi-ombre, mi-soleil
  • Un restaurant avec sa carte proposant des plats typiques de la région avec des produits locaux
  • Une salle de jeux, pour petits et grands, de fabrication locale et artisanale
  • Et même un accueil privilégié pour les toutous

En résumé, le « Hob Aleyna », c’est un peu « the place to be », le lieu de séjour incontournable pour qui voudrait s’offrir une échappée belle dans les Pyrénées Orientales. Tenté par l’expérience ?

Participe à notre concours sur Instagram & n’hésite pas à consulter les disponibilités de cet hébergement sur Vaovert.fr !