- CREPATAO : une crêperie de pleine air ouverte de juin à septembre perdue dans la lande bretonne à proximité de la pointe de la Torche
- La chapelle Notre Dame de Tronoën et son calvaire le plus ancien de Bretagne, situés à quelques encablures de la pointe de la Torche dans une nature sauvage et préservée.
- La pointe de la Torche : éperon rocheux face à la mer entouré de dunes et de landes, paradis aussi des surfeurs et kitesurfeurs.
28 Rue des Tulipes
29750 Loctudy
FRANCE
Ecopoints
Notre projet de chambres d'hôtes est né du désir de vous faire découvrir ce coin de Bretagne que l'on appelle le pays Bigouden et auquel nous sommes si attachés.
Notre maison est entièrement rénovée avec des matériaux respectueux de l’environnement.
*** Ouverture en saison : à partir du 01 avril 2021 ***
Nous proposons 3 chambres dont une accessible aux personnes à mobilité réduite (label « Tourisme & Handicap ») ainsi qu’une table d’hôtes.
Un jacuzzi pour votre détente, un accueil chaleureux, une cuisine raffinée à base de produits bio, du pain fait maison que vous pourrez apprendre à faire vous-même, ainsi que de nombreux loisirs à proximité, feront de votre séjour un moment inoubliable.
Animaux non-admis à l'exception des chiens d’accompagnement.
Restauration : A titre exceptionnel, plateau repas du lundi au jeudi pour 25 € par personne.
Pour les sportifs : Proximité du GR 34 et de la voie N°5 de Vélo Bretagne intitulée « La littorale à Vélo, de Roscoff à Saint-Nazaire ».
A 20 km, la pointe de la Torche réputée pour son spot et ses écoles de surf, sa plage de kitesurf. Possibilité de kayak sur l’Odet.
Pour les flâneurs : De jolies balades en partant à pied de la maison, ou à quelques minutes en voiture : circuit des menhirs, pointe de la Torche, le littoral à pied, l’Ile-Tudy en prenant le bac au port de Loctudy.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le choix de vos itinéraires suivant vos goûts. Prêt de cartes et de guides de balades sur place.
Pour se reposer : Plusieurs belles plages de sable fin et blanc : bien orientées et protégées, avec baignade en toute sécurité, accessibles à pied ou bien plus sauvages à quelques minutes en voiture.
Pour les curieux : Le manoir de Kerazan, le musée bigouden du château de Pont l’Abbé, les ports de Loctudy, de Lesconil et du Guilvinec, la maison des jeux bretons de Saint-Jean-Trolimon, la visite de la ville de Quimper, le festival de Cornouaille, le port-musée de Douarnenez, le village typique de Locronan, la pointe du Raz, la cité de Concarneau, une visite de l’archipel des Glénan, la visite de l’Ile-Tudy à pied ou en vélo en prenant le bac au port de Loctudy, la découverte des Fest-Noz, ces « fêtes de nuit » bretonnes si typiques avec son repas animé de chants de marins suivi d’un bal avec un orchestre breton…
Pour les gourmands : La biscuiterie de Pont l’Abbé, la cidrerie Kerné et la maison du pâté Hénaff à Pouldreuzic, la visite des conserveries à Saint-Guénolé.