Réserve ton séjour en Dordogne
Le Sud-Ouest de la France nous révèle un visage inédit en Dordogne, une destination idéale pour qui aimerait s’offrir un séjour nature et insolite. Des paysages composés de prairies bucoliques, de vignes au pied de châteaux et de forteresses perchées se succèdent. Sans oublier son héritage préhistorique, unique au monde. Profites-en, dans le respect de l’environnement, avec notre offre d’hébergements écologiques en Dordogne.
Notre sélection d'hébergements
Voir les 4 hébergements
Les locations de Vaovert
Voyage en Dordogne dans un hébergement écologique
Avec des paysages tous plus dépaysants les uns que les autres, la Dordogne nous assure de vivre un séjour dépaysant en France. Et pour t’offrir la meilleure expérience de voyage possible, nous avons une offre d’hébergements respectueux de la nature adaptée à tes besoins. Il ne te reste plus qu’à choisir parmi nos villages vacances de gîtes ou chalets ainsi que nos résidences de tourisme. De taille humaine, ces lieux de séjour se prêtent aussi bien à l’accueil des familles en voyages qu’aux envies d’escapades romantiques d’un couple. Pour une expérience au plus près de la nature, nous te proposons également un camping familial, en bord de rivière. Et pour les familles nombreuses ou les grands voyages entre amis, nous proposons également un gîte de grande capacité pouvant accueillir huit ou dix personnes. Bref, quelque soit tes plans pour ton prochain séjour Dordogne, nous avons forcément une location de vacances qui comblera tes attentes.


Que voir lors d’un séjour en Dordogne ?
Séjour en Dordogne, à la découverte des quatre Périgord
Les différentes facettes de la Dordogne se déclinent à travers ses quatre Périgord. Des territoires différents qui s’adaptent parfaitement aux envies de séjours que tu pourrais avoir : un séjour historique, un séjour au vert, un séjour oenotouristique... Chacun a une couleur différente. Il y a d’abord le Périgord Noir, appelé ainsi pour les feuillages sombres de ses forêts de chênes verts. C’est certainement la zone la plus touristique de la Dordogne. Il le doit à son patrimoine historique exceptionnel. Traversé par la Vallée de la Vézère, c’est ici que tu pourras admirer certains des plus beaux villages de France, dont certains accrochés au bord de falaises. Un sacré spectacle. Le Périgord noir abrite aussi le village de Montignac, connu dans le monde entier pour abriter la Grotte de Lascaux. Si ce lieu est aujourd’hui fermé au public pour la préserver, la visite du Centre International de l’Art Pariétal et sa réplique intégrale de la grotte est une activité incontournable, en particulier pour les séjours en famille. Plus au nord, le Périgord Vert, parfois perçu comme le poumon de la Dordogne, ravira les amateurs de nature. Tu y trouveras de superbes paysages traversés par les ruisseaux et rivière, à l’image du village de Brantôme, la Venise du Périgord. Au centre, le Périgord Blanc tient son nom du blanc de ses sols, son calcaire et sa roche. Tu en auras vite la preuve en visitant Périgueux et en admirant l’éblouissante Cathédrale Saint-Front, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Enfin, le Périgord Pourpre est une destination de premier choix pour qui souhaiterait s’offrir un séjour oenotouristique. Siège de Bergerac, on y trouve les plus grands domaines viticoles du territoire, comme le vignoble prestigieux de Monbazillac


Les incontournables d’un séjour en Dordogne
3 bonnes raisons de voyager en Dordogne
Découvrir les jardins suspendus de Marqueyssac
Avec ses 6 kilomètres de promenades bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main, c’est assurément un des lieux les plus envoutants de la Dordogne. A la fois romantique et bucolique, des belvédères, cascades et théâtres de verdure t’aideront à apprécier un peu plus le charme des lieux.
Remonter sur les traces de nos ancêtres à la grotte de Rouffignac
Moins connue que Lascaux, la grotte de Rouffignac peut en revanche encore être visitée. L’occasion de voir de plus près des peintures et gravures dessinées par la main de l’homme il y a environ 15 000 ans. Bisons, chevaux, bouquetins, rhinocéros, mammouths : on trouve en tout plus de 250 représentations.
Flâner dans les ruelles pittoresques de Sarlat
Cette cité médiévale, classée Ville d’Art et d’Histoire, a gardé tout son charme d’origine : c’est une véritable invitation à voyager dans le temps. C’est aussi l’occasion de remonter aux racines les plus anciennes du Périgord, là où les traditions perdurent et où la langue d’oc est encore parlée.


Suggestions d’activités
Que faire lors d’un séjour en Dordogne ?
En Dordogne, on visite beaucoup. C’est non seulement un haut-lieu de la préhistoire mais surtout une terre de châteaux. Aucun autre département en France en a une telle concentration : il y en aurait entre 500 et 1 500. Pour qui aime donc voyager dans le temps, c’est un lieu de séjour incontournable en France. En Dordogne, on se promène aussi beaucoup. Et sous toutes les formes : randonnée, canoé, paddle... Tu prendras plaisir à te balader au fil de l’eau, pour apprécier le patrimoine historique du Périgord depuis les rives de la Dordogne. On peut aussi se dépenser avec le vélorail du Périgord Vert, idéal pour les séjours en famille, ou encore avec la Via Ferrata des Rapaces : sensations fortes garanties avec ce parcours d’escalade à flanc de falaise qui permet de découvrir la vallée de la Dordogne autrement. Seulement deux des nombreuses activités qui s’offriront à toi. Enfin, on mange et on boit bien. Il y a le vin bien sûr, mais il y a aussi une gastronomie authentique et pleine de caractère. Les truffes, les noix et les fraises sont des incontournables de ce département qui, selon les humeurs des chef cuisiniers, trouveront toujours une place dans ton assiette. Pour le plus grand bonheur de tes papilles gustatives.
