- La cidrerie traditionnelle du Perche
- La forêt de Bellême et ses arbres remarquables
- Les balades attelées avec des chevaux percherons
Lieu-dit La Verronnière – Le Theil-sur-Huisne
61260 Val-au-perche
FRANCE
Ecopoints
A l'orée des bois et forêts dans un cadre préservé, situé dans un hameau (fermette du 18ème siècle), notre Gite rural La Verronnière, coloré, paisible et confortable, d'une capacité de 5 personnes vous accueille toute l’année.
C’est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et du calme. Avec jardin privatif clos, il a été restauré dans le respect de l'architecture typique percheronne. Labellisé Gite Panda (WWF) depuis 2006, Ecogite (Gites de France, 3 épis et label « gite de caractère »), partenaire Valeurs du Parc Naturel Régional du Perche.
D'une capacité de 5 personnes, il comprend, sur deux niveaux, deux chambres, un séjour bar-cuisine, une salle de bain toilettes, une "cabane" pour le rangement de vos vélos, de votre matériel divers...
Son entrée donne sur le jardin (jardin privatif, clos, barbecue, mobilier de jardin)
Dans un paysage typique de collines et forêts du Perche, en pleine nature et milieu agricole (présence de nombreux oiseaux, prairie de chevaux), vous trouverez aux alentours une diversité d’activités et de découvertes (sur place, toutes documentations et conseils, mallette pédagogique avec cartes, guides de la faune et flore, topoguides).
Soucieux de l’environnement, nous avons préservé l’architecture ancestrale, la qualité de l’habitat (chauffage par géothermie), valorisé la mare et son biotope (nichée de poules d’eau – « concert de grenouilles » en saison).
A l'intersection des châteaux de la Loire, de Paris (moins de 2h), du Mont St Michel ou de la côte normande, il permet aux voyageurs plus lointains d'organiser sur plusieurs jours un séjour incluant la Normandie, Paris et le Val de Loire.
Borne de rechargement de voiture électrique sur place.
Pour vous permettre de contribuer vous-mêmes au développement durable, nous mettons à votre disposition les informations sur les sentiers pédestres, les producteurs fermiers « bio » et les marchés, les activités du Parc Régional du Perche, les sites et loisirs, les découvertes : vélos, canoë, chevaux percherons, astronomie, ainsi que l'architecture du Perche : manoirs, corps de ferme, églises, châteaux…