- Les Eglises romanes de St Pierre de Mons à Belin-Béliet et du vieux Lugos
- Le château de Montesquieu à La Brède
- Les lagunes du Gat Mort
- Le lac du Bousquet à Hostens.
8 Allée de Roumégous
33125 Saint-magne
FRANCE
Ecopoints
Vous déconnecter d'une vie trépidante pour vous reconnecter à la nature dont nous sommes amoureux. Un accueil simple et authentique vous attend sur notre écolieu, camping à la ferme.
Nous vous accueillons sur une ancienne ferme familiale landaise que nous réhabilitons. Vous séjournerez sur un magnifique airial landais ombragé de chênes centenaires. Vous y trouverez un jardin en permaculture, des poules et des oies nos 2 juments et la star de notre lieu que les enfants et les grands adorent notre si sympathique âne Léo. La forêt vous permettra de faire des promenades pour retrouver un bien être que les arbres savent si bien apporter.
Notre camping à la ferme comprend 3 hébergements insolites :
- 1 tipi avec une capacité 5 couchages pour nuits ateepyques
- 1 tente caïdale (tente de cérémonie berbère) 4 ou 5 couchages pour nuits orientales
- 1 chariot bâché façon western pour un couple d’amoureux
- Quelques emplacements pour tentes et camions.
- Des toilettes sèches
- Une cuisine collective installée dans une ancienne fournière
Si vous désirez il vous sera possible de découvrir la permaculture, apprendre à faire du compost, apprendre à faire ses produits ménagers.
Sur rendez-vous, Stéphanie se fera un plaisir de vous prodiguer des soins bien être.
Nous sommes situés dans les landes girondines, dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne à 45mn de Bordeaux,
45mn du bassin d’Arcachon, 30mn des vignobles du sauternais.
Le lac d’Hostens se trouve à 8km avec ses plages, ses chemins de promenades …. Il est aussi accessible à vélo par la piste cyclable toute proche.