- La ville du Puy en Velay (à 25kms)
- Le domaine du Mézenc avec ses deux pics, ses forêts et autres monts environnants
- Les monts et sucs du Chapteuil
Bigorre-Les Maziaux
43550 Saint front
FRANCE
Ecopoints
Gîte écologique en Auvergne, dans un hameau de caractère
Les Peyriers, situé sur les bords du Plateau du Mézenc, à l’Est du Massif Central, vous accueille pour des vacances, un week end en famille ou avec des amis, dans un cadre unique, reposant et sain.
Le gîte peut accueillir de 4 à 12 personnes réparties sur 5 chambres dont une au rez-de-chaussée avec accès aux personnes à mobilité réduite, trois à l'étage et une grande pièce mansardée. La maison offre 3 salles de bains et 1 WC. Chacune des deux salles de bains de l’étage contient une douche, des toilettes et un lavabo. Au rez-de-chaussée se trouve un coin WC et lavabo séparé ainsi qu'une grande salle de bain avec accès aux personnes à mobilité réduite contenant baignoire, douche, toilettes et double lavabo.
L'espace à vivre du gîte offre une vue imprenable à 270 degrés et se compose d'une grande cuisine superbement équipée ouverte sur un coin repas pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes et d'un espace détente avec canapé d'angle, fauteuils et poêle à bois.
A l'origine, Les Peyriers est le nom qui était inscrit sur les registres cadastraux pour la parcelle de terrain sur laquelle la maison est construite. Le mot « peyrier » vient de pierres et les peyriers étaient les maîtres de la pierre, ceux qui bâtissaient maisons et églises.
C’est ce même nom que nous avons choisi de donner au projet et à la maison une fois terminée.
Le désir de construire une maison près du lieu où l’un de nous a grandi remonte à un rêve d’enfance. Concours de circonstances, persévérance ou persuasion, toujours est-il que le rêve commence à devenir réalité en 2009 lors de la pose de la première pierre. La maison que nous avons choisie de construire est unique car elle a été conçue d’après les caractéristiques du site sur lequel elle sera bâtie. Le relief du terrain, l’exposition au soleil, les vents dominants, l’altitude, les températures, les matériaux de construction et bien d’autres éléments ont tous joué un rôle important dans la conception. Ce sont les principes de l’habitat passif ou écologique.