- Les champs de blé ou de maïs sont particulièrement beaux au début de l'été. Ils sont souvent bordés de châtaigniers plusieurs fois centenaires.
- Beaucoup d'étangs et de lacs aux alentours, mais notre préféré est sans doute celui de Paladru
- Tout près, découvrez la cité abbatiale de Saint-Chef
- Beaucoup de balades à pied au départ de la maison, circuit VTT « Entre Balcons et Vals du Dauphiné », avec une liaison Viarhôna vers les Balcons du Dauphiné, la Balme les Grottes…
2175 chemin de Moulin Vieux
38300 Saint-savin
FRANCE
Ecopoints
Maison d’hôtes nature et romantique en pleine campagne, Lili Paradis permet de faire un break hors du temps, de s'évader du quotidien, tout près de Lyon, Grenoble ou Chambéry, dans une campagne restée très rurale.
Nous vous accueillons dans une ancienne ferme dauphinoise en pisé rénovée de façon contemporaine, au milieu d’un parc de près de 10 000 m² aménagé à l’anglaise, mêlant l’utile (potager, verger, poulailler…) et l’agréable (piscine, sauna, jacuzzi, terrasse ombragée…).
L’environnement verdoyant autour de la piscine miroir crée un écrin de verdure où l’on se sent bien, été comme hiver, de jour comme de nuit. En saison, on peut y prendre le petit-déjeuner ou le dîner faits maison, à base de produits frais et locaux. L'hiver on vous sert au coin du feu.
On vous accueille en toute simplicité et convivialité, on se fait discret si vous souhaitez prendre du temps pour vous retrouver ou plus à l'écoute si vous avez envie d'échanger. Vous pouvez disposer de la maison en gestion libre ou profiter de nos dîners et petit-déjeuners, des massages de nos esthéticiennes partenaires... Nous sommes des gourmets et gourmands qui aimons partager notre cuisine. Nous avons été d'emblée séduits par les charmes du lieu et le charme opère aussi sur nos clients. Le contact avec la nature est immédiat et facile. Il suffit d'écouter pour entendre le champ du rossignol, de la chouette ou du coucou, selon les saisons, le passage d'un hérisson dans les buissons. On peut même croiser un dytique dans l'eau de la piscine, dont l'eau est traitée a minima.
Vous pouvez vous balader dans les environs, vous ne rencontrez quasiment que des locaux. Les champs de blé ou de maïs sont particulièrement beaux au début de l'été. Ils sont souvent bordés de chataîgners plusieurs fois centenaires. Les vignes de l'IGP Isère Balmes Dauphinoises prennent la place sur le haut des côteaux. Les cours d'eau sillonnent le paysage et alimentent les bassins d'une pisciculture toute proche. Rien d'extraordinaire, si ce n'est une campagne restée en polyculture. Et si vous êtes gourmands, allez faire un tour à l'Auberge des trois faisans dans le village, on y mange très bien.