Vaovert propose deux types de conditions d’annulation :
Conditions d’annulation classiques :
Ce sont les conditions d’annulation par défaut proposées par la plateforme à tous les voyageurs. Elles s’appliquent à l’ensemble de l’offre présente sur le site, et sont adaptées à la typologie d’hébergement considéré. On distingue donc des conditions d’annulation adaptées aux hébergements vendus à la nuitée (hôtellerie, chambre d’hôtes et assimilés) et d’autres adaptées aux hébergements vendus à la semaine, ou imposant une réservation d’un nombre minimal de nuitées supérieur ou égal à 2 (gites, résidences de tourisme, villages vacances, HLL, locatifs et assimilés).
Pour information, elles sont, au jour d’établissement de ce contrat, définies comme suit :
Hôtellerie et autres hébergements à la nuitée :
Jusqu’à 15 jours de la date de début de séjour : 25% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
De 15 jours à 7 jours avant la date du séjour : 50% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
Moins de 7 jours avant la date du séjour : 100% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
Hébergements imposant un nombre minimal de nuitées :
Jusqu’à 30 jours de la date de début de séjour : 30% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
Moins de 30 jours avant la date du séjour : 100% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
Conditions d’annulation souples :
Cette politique d’annulation souple est une option qui offre au voyageur de meilleures conditions d’annulation afin de garantir plus de souplesse dans les règles d’annulation qui lui sont appliquées. Basées sur un volontariat de la part de l’Hébergeur, ces conditions d’annulation ne sont donc pas systématiquement proposées. Elles sont proposées selon le même modèle que les conditions d’annulation classiques, et s’appliquent selon le type d’hébergement sélectionné. De surcroit, le choix de conditions d’annulation souples induit une augmentation du tarif du service d’hébergement sélectionné de 10% (DIX POUR CENT).
Pour information, elles sont, au jour d’établissement de ce contrat, définies comme suit :
Hôtellerie et autres hébergements à la nuitée :
Jusqu’à 7 jours de la date de début de séjour : remboursement complet du séjour
De 7 jours à 3 jours avant la date du séjour : 50% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
Moins de 3 jours avant la date du séjour : 100% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
Hébergements imposant un nombre minimal de nuitées :
Jusqu’à 30 jours de la date de début de séjour : 10% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
De 30 jours à 15 jours avant la date de séjour : 50% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
Moins de 15 jours avant la date du séjour : 100% du montant global de la réservation retenus (hors taxes et frais divers)
De manière générale, et quelles que soient les conditions d’annulation choisies, l’Ecotouriste, s’il annule sa réservation dans les 24h suivant la validation de son achat, sera intégralement remboursé de son achat.
Vous serez considéré responsable de tout retard de paiement, de toutes coordonnées bancaires, de carte de crédit ou de débit erronées, de toute carte de crédit/débit non valide ou de tous fonds insuffisants et ne pourrez prétendre à aucun remboursement d'un prépaiement, sauf indication contraire dans les conditions générales de l’Hôtelier.
En cas d'arrivée tardive le jour prévu de l'enregistrement auprès de l’Hôtelier, vous vous engagez à en informer l’Hôtelier le plus rapidement possible afin qu'il soit mis au courant et n'annule pas votre Réservation, ni ne vous facture au motif d’une non-présentation. Vous reconnaissez et acceptez que la Société n'est en aucun cas tenue responsable des conséquences liées à votre arrivée tardive, ou de toute facturation d'annulation ou de non-présentation réalisée par l’Hôtelier.
A titre exceptionnel, en cas de survenance d’un événement exceptionnel et inévitable lié exclusivement à une pandémie, et malgré une éventuelle clause contraire au sein des conditions générales de l’Hôtelier, nous vous offrons la possibilité d’annuler le Contrat sous respect d’un délai de prévenance de 24 heures. Nous vous rembourserons alors l’intégralité du Prix de la Prestation soit sous forme d’avoir (valable 12 mois) à valoir sur une autre Réservation, soit sous forme de remboursement dans un délai de 14 jours.