Foire Aux Questions

Tu trouveras ci-dessous un aperçu des questions les plus fréquemment posées afin d'y apporter une réponse. Si ta question ne fait pas partie de la liste, n'hésite pas à utiliser le Chat pour nous contacter !

Comment obtenir de l’aide au moment de la validation de ma réservation sur Vaovert ?

Il y a plusieurs façons de joindre l’équipe Vaovert : soit par téléphone au 03 80 71 98 24, soit via le Chat de notre site internet soit par mail à l’adresse suivante : hello@vaovert.fr.

Puis-je payer autrement qu’en carte bancaire ?

Oui, le paiement est possible en E-Chèque Vacances (Chèques vacances Connect) ou grâce à une carte cadeau Vaovert ou Ethi’kdo 

Comment utiliser mon chèque cadeau Vaovert pour réserver un séjour ? 

Le chèque cadeau Vaovert peut être utilisé lors d’une réservation “instantanée”. Au moment de valider sa réservation et après avoir cliqué sur “Réserver”, il suffit d’entrer le code cadeau dans la case correspondante puis de procéder au paiement.

Tu peux également utiliser ton chèque cadeau lorsque tu passes par notre agent de réservation pour réserver. Dans ce cas, transmets-nous le code que tu souhaites utiliser et on le déduira de ton panier.

J’ai une carte cadeau Ethi’kdo et je souhaite l’utiliser sur Vaovert, comment faire ? 

Pour utiliser la carte Ethi’kdo il faut se rendre sur le site Ethi’kdo dans la rubrique Vaovert : https://www.ethikdo.co/echoppe/vaovert et suivre les étapes d'identification. Tu recevras ensuite les codes cadeaux Vaovert utilisables directement sur notre site ou à transmettre à notre agent de réservation lors de la confirmation de réservation.

Est-il possible de venir dans les locaux Vaovert directement afin d’effectuer ma réservation ?

La réservation s’effectue uniquement en ligne ou par téléphone, mais on espère recevoir nos voyageurs prochainement dans nos bureaux !   

Quand le montant de ma réservation est-il débité ? 

Pour valider sa réservation, tu as la possibilité de régler la totalité du séjour en ligne ou un acompte correspondant à 30% du montant total du séjour (si la réservation a lieu plus d’un mois avant le départ). Le montant de ta réservation te sera prélevé dès que le paiement en ligne aura été validé.

J’ai déjà payé un acompte pour mon séjour, quand devrai-je payer le solde ?

Une fois l’acompte réglé, le solde du séjour est à régler à un mois du départ. Tu recevras un mail de rappel quelques jours avant l’échéance !

Je ne retrouve plus mon document de confirmation pour mon séjour à venir. Comment faire ?

Tu peux envoyer un mail à Florine, notre agent de réservation à : florine@vaovert.fr en précisant ton N° de réservation, on te renverra la confirmation avec plaisir !

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Il n’est pas possible d’annuler seul(e) sa réservation. Pour annuler ou déplacer sa réservation, il faut nous contacter directement au 03.80.71.98.24 ou bien contacter notre agent de réservation au 06 08 11 87 00.

Quelles sont les conditions d’annulation applicables spécifiques au contexte de Coronavirus ?

Pour toute incapacité de déplacement liée directement au coronavirus (confinement, limite de déplacement, etc), l’annulation de ton séjour est gratuite jusqu’à 24h avant la date d’arrivée.

Je ne trouve pas de disponibilités lors d’une recherche de dates sur mon hébergement, comment puis-je réserver ?

Si un message s’affiche informant qu’aucune chambre n’est disponible, il se peut que l’établissement soit complet à ces dates ou qu’il impose un minimum de nuits. Vérifie cette information dans la description de l’annonce et le cas échéant, contacte-nous via le Chat de notre site internet.

J’ai un projet de séjour sur-mesure, qui puis-je contacter pour l’organisation de mon voyage ?

Pour tout projet de voyage sur-mesure ou itinérant, tu peux nous contacter via le Chat de notre site internet, par téléphone au 06.08.11.87.00 ou par mail à : florine@vaovert.fr

J’ai effectué une demande de disponibilités sur l’annonce d’un hébergement mais je n’ai pas obtenu de réponse, comment savoir si ma demande a été prise en compte ?

On s’engage à traiter chaque demande en 24h (jours ouvrés). Ainsi, si tu as effectué une demande le samedi, tu obtiendras une réponse au plus tard le lundi matin. Si tu as effectué une demande le dimanche, tu obtiendras une réponse le lendemain.

Comment devenir hôte ?

Pour rejoindre la communauté Vaovert et mettre en ligne son hébergement, il suffit de remplir ce questionnaire : https://www.vaovert.fr/professionnel. L’un de nos référents hébergement vous recontactera rapidement.

Comment savoir si mon hébergement est assez écologique pour être référencé sur Vaovert ?

Pour vérifier si vous pouvez être référencé sur Vaovert, il suffit de remplir ce questionnaire : https://www.vaovert.fr/professionnel. L’un de nos référents hébergement vous recontactera rapidement.