Écotourisme en Île de France
Bien sûr, il est difficile d’imaginer un séjour en Île de France sans un passage par Paris, la ville lumière. Pour autant, n’imaginez pas qu’il serait impossible de s’offrir une petite escapade naturelle dans la région !
Zoom sur l'Île de France
Séjour en Île de France : de la Capitale aux petits coins de nature
L’Île De France, c’est Paris évidemment ! Notre Capitale fait la fierté de tous les Français et c’est toujours avec un certain plaisir qu’on parcoure l’Avenue des Champs-Élysées, qu’on on traine au pied du Sacré Cœur et qu’on s’alonge dans l’herbe du Champ-de-Mars, face à la Tour Eiffel. Mais il est toujours possible de s’évader des milieux urbains et de respirer un peu d’air frais en Île de France. La région abrite le Parc Naturel Régional du Gâtinais français, où se trouve la Forêt de Fontainebleau, particulièrement appréciée des amateurs de sport nature. Il y a aussi le Parc Naturel Régional du Vexin français où l’on peut se promener près des boucles de la Seine, où se dresse d’imposantes falaises. Mais on peut également profiter de milieux variés et notamment des zones humides très importantes pour la biodiversité. Autrement dit, tout un ensemble de lieux où la nature est toujours reine et propices à la randonnée !

Quelques uns de nos hébergements
Voir les hébergementsÉcotourisme en Île de France
Pourquoi voyager en Île de France ?
Ce n’est pas parce qu’on séjourne en ville qu’il faut tirer un trait sur l’écotourisme et ses valeurs environnementales. A Paris aussi, des hébergeurs s’investissent pour la planète et agissent. Découvrez les hébergements éco-responsables que Vaovert a sélectionnés pour vous en Île de France. Dans le même esprit, les milieux naturels franciliens sont bien préservés avec la présence de plusieurs Parcs Naturels Régionaux, de zones Natura 2000 et de réserves naturelles telles que les Étangs de Bonnelles, les Îles de Chelles ou encore les Marais de Stors.


Les atouts de l'Île de France
3 bonnes raisons de voyager en Île de France
Voici notre suggestion de petits coins de nature où s’évader en Île de France
Se dépayser dans la forêt Fontainebleau
Lorsque l’on voit tous ces arbres jusqu’à perte de vue, ces rochers et ces bancs de sable, la ville semble bien loin.
Se reconnecter à la nature à l’Espace Rambouillet
Un vaste parc naturel et animalier idéal pour passer du temps en famille et inciter ses enfants à prendre soin de l’environnement.
Randonner dans la Vallée de Chevreuse
Entre Rambouillet et Versailles, ce Parc Naturel comprend de nombreux sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux et idéaux pour s’aérer l’esprit.
