Écotourisme dans le Languedoc-Roussillon
Les inspirations culturelles multiples de cette région méditerranéenne se traduisent aussi dans la nature à travers la variété de ses environnements. Car au fur et à mesure qu’on le découvre, le Languedoc Roussillon n’apparaît pas seulement comme un territoire de caractère, il dévoile aussi de multiples visages et réserve quelques surprises…
Zoom sur le Languedoc-Roussillon
Une région qui ne cesse de révéler ses charmes
Votre séjour en Languedoc Roussillon pourrait commencer là où se terminent progressivement les reliefs du Massif Central offrant des paysages qui émerveillent le monde entier puisque les Causses et Cévennes ont été classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Continuez votre chemin vers le Gard où la présence passée des Romains donne un charme singulier au département : le Pont du Gard en est le meilleur exemple. N’hésitez pas à emprunter les sentiers battus et vous immerger dans des sites naturels remarquables entre Camargue, Gorges du Gardon ou encore les Cascades du Sautadet… La prochaine étape de votre périple en Languedoc Roussillon vous amènerait dans l’Hérault. Si vous auriez naturellement tendance à vous rendre sur les bords de mer, ne négligez pas la sensation de dépaysement que vous offrira les terres avec le Lac du Salagou par exemple. Pour pleinement apprécier le littoral, vous pourriez aussi prendre la direction de l’Aude où le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée fait un travail exceptionnel pour protéger ses lagunes, marais et autres sites d’exception comme la Falaise Leucate. Enfin, la dernière étape d’une traversée du Languedoc-Roussillon serait les Pyrénées-Orientales : un territoire de montages ponctué par des lacs et même des sources d’eau chaude où l’on aimera se mettre au vert, se déconnecter et profiter, tout simplement !

Quelques uns de nos hébergements
Voir les hébergementsÉcotourisme dans le Languedoc-Roussillon
Pourquoi voyager dans le Languedoc-Roussillon ?
Son patrimoine naturel d’une qualité rare et ses paysages uniques en France ne donnent qu’une envie : se laisser aller, s’immerger pleinement dans cette région et se faire bercer par le soleil au rythme de nos promenades ou moments de farniente. Un territoire d’exception forcément et dont les hébergeurs sélectionnés par VaoVert.fr sont fiers. C’est donc avec plaisir et beaucoup d’envie qu’ils s’engagent pour le défendre : c'est aussi ça l'écotourisme. Des actions qui s'inscrivent dans la continuité des Parcs Naturels Régionaux : le PNR du Haut-Languedoc dans l'Hérault, le PNR de la Narbonnaise en Méditerrannée dans l'Aude et le PNR des Pyrénées Catalanes. Dans les trois cas, des milieux complètement différents mais très bien préservés pour garantir une expérience de voyage inédite !


Les atouts du Languedoc-Roussillon
3 bonnes raisons de voyager dans le Languedoc-Roussillon
Avec ses différentes influences culturelles et ses milieux naturels variés, le Languedoc-Roussillon nous donne l'impression de changer d'univers.
Se dépayser au bord du Lac du Salagou
Ses terres rouges ne sont pas sans pas rappeler le désert australien, mais c’est bien en France : dans l’Hérault précisément.
Visiter les Châteaux du Pays Cathare
Difficile de ne pas s’émerveiller devant ces châteaux presque millénaires et toujours fièrement dressés sur leurs collines.
Profiter de la gastronomie languedocienne
Un voyage dans le Sud, c’est toujours la garantie de bien manger et de découvrir de nouvelles saveurs : le cassoulet de Castelnaudary, la Tarte aux abricots du Roussillon, les asperges violettes...
